Jim_dansarbre_fdblancLes traditionnelles Finales Nationales de Labour fêtent la terre et les Hommes qui la cultivent. Depuis plus de 60 ans, elles se déroulent chaque année dans une région française différente. C’est un évènement qui fédère l’ensemble du monde agricole en mettant en valeur auprès du grand public la richesse exceptionnelle des terroirs, et le talent des producteurs et des agriculteurs.

Les 11, 12 et 13 Septembre 2015, la Moselle accueillera la Finale Nationale de Labour sur l’ancienne base aérienne 128 de Marly-Frescaty.

Les Jeunes Agriculteurs de Moselle pérennisent ainsi les Terres de Jim, la nouvelle marque qui identifie dorénavant les Finales Nationales de Labour.

Les Terres de Jim permettra au grand public de découvrir l’agriculture sous toutes ses formes dans un univers scénographié pour toute la famille.

Avec un coeur de cible centré sur le grand public, le choix stratégique de Jeunes Agriculteurs est de créer un univers narratif autour d’un personnage central : Jim Bataille.

Ce temps privilégié, propice à la générosité, positionne les Terres de Jim comme un évènement familial rassembleur, fédérateur pour la profession agricole, tourné vers l’avenir et la jeunesse.

TDJIM_blocmarque_vecto_producteurja57
Quelques chiffres clés :

  • 100 000 visiteurs attendus
  • 3 jours pour promouvoir l’agriculture et son dynamisme
  • 150 hectares dédiés à la manifestation
  • plus d’1 an de préparation
  • 1 200 bénévoles mobilisés

 

Pour revivre la première édition des Terres de Jim en 2014 à Saint Jean d’Illac (Bordeaux), cliquez ici.

Vous pouvez également visiter le site Les Terres de Jim 2015 pour plus d’informations !