logo ADARCAL’association ADARCA, Association pour le Développement de l’Assurance Retraite Complémentaire des Agriculteurs, représente environ 100.000 adhérents, exploitants agricoles, qui détiennent un contrat de retraite souscrit auprès de Groupama Gan Vie :

Agri-Retraite Active et Groupama Agri-Retraite Point assurent aux adhérents un complément de revenus pour la retraite tout en leur permettant de payer moins d’impôts et de charges sociales.

Le Conseil d’administration de l’ADARCA, indépendant de l’assureur, présidé par un chef d’exploitation agricole et dont la trésorière est également administratrice des Jeunes Agriculteurs de Moselle, représente ses adhérents auprès de l’assureur au travers d’un dialogue permanent permettant de faire évoluer les contrats dans l’intérêt et selon les besoins des adhérents.

Les Jeunes Agriculteurs sont tout particulièrement au centre de ces discussions et peuvent bénéficier d’un versement sur leur contrat, de la part de l’ADARCA, s’ils adhérent au contrat l’année de leur installation.

Pour être complet, précisons que l’ADARCA prépare pour la fin de l’année sa fusion avec une autre association de même nature, destinée aux travailleurs non salariés non agricoles.

En 2014, forte d’un plus grande nombre d’adhérents, ADARCA devrait donc devenir ADAPIA (Association pour le Développement de l’Assurance des Professions Indépendantes et Agricoles), ce qui ne modifiera en rien son rôle ni son indépendance vis-à-vis de l’assureur.

=> Pour en savoir plus, consultez le document ci-joint et connectez vous sur www.adarca.fr !
ja57_adarca_publicite